A propos

profil qjvclBonjour !

Je m’appelle L. et depuis fort fort longtemps j’aime bricoler, coudre, plier, broder, assembler, cuisiner, créer, observer, découper, imaginer, dessiner, griffonner, écrire, peindre…
J’ai baigné dès toute petite dans une maison remplie de tissus, de boutons et de rubans, où mon plaisir était de regarder ma maman ouvrir la grande malle de tissus et réfléchir toutes les deux aux assemblages de couleurs de son prochain projet de patchwork.
Sous deux regards bienveillants, j’ai piqué de nombreuses fois mon doigt avec une aiguille parce que « c’est le métier qui rentre » et de nombreuses fois encore « monté à l’envers » mes bouts de tissus. Cela m’arrive encore. Noël, les anniversaires et naissances et tout autre évènement sont sources de projets pour mes dix doigts.
J’aime imaginer, fabriquer et faire plaisir.
En 2010, je mets à profit quelques mois de recherche d’emploi pour ouvrir ce blog et une boutique en ligne pour me plonger dans ce que j’aime faire.
L’aventure « Quand je vais chez L. » débute. Je choisis ce nom qui fait référence à l’initiale de mon prénom et à une jolie chanson de Mathieu Chedid. Encouragée par mes amis, ma famille, le blog prend place dans mes habitudes. On m’offre ma première machine à coudre. Je poste des articles au fil de ma production.
Décembre 2012, je participe à plusieurs marchés de Noël, les commentaires et sourires des passants m’encouragent à poursuivre. C’est la première fois que j’entends les commentaires de personnes que je ne connais pas…C’est une chouette expérience (malgré le froid !).
Été 2013, le magasin d’où vient ma machine à coudre expose mes objets dans sa vitrine.

Aujourd’hui l’aventure « Quand je vais chez L. » continue et le plaisir de confectionner est intact. Le bouche à oreille m’offre la possibilité de réaliser de temps en temps des objets sur commande en plus de mon activité principale.

Bonne visite à tous,
N’hésitez pas à laisser des commentaires ou m’envoyer un petit mail 😉
L.